Les Bienfaits des mouvements d’éveil

Approche globale du corps

Libérer les tensions musculaires

Cette approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel est une façon particulière d’aborder le corps par le mouvement en vue d’un mieux-être.
Cette approche est à la fois douce et profonde, elle respecte totalement la singularité de chacun.
Les mouvements sont simples.

Ils amènent à une détente des tensions musculaires et psychiques, à une prise de conscience du corps dans sa globalité.

Les mouvements proposés sont :

  • des mouvements d’ouverture qui massent et détendent les tissus musculaires et les fascias,
  • des mouvements d’étirement qui permettent aux muscles de reprendre toute leur place, tout leur volume et aux fascias de jouer leur rôle de lien énergétique,
  • des mouvements d’unification, d’harmonisation qui aident le corps à retrouvé son unité.

Les instruments utilisés sont des balles de tennis, balles en mousse, bâtons, petits traversins, … Ceux-ci aident, sous l’action du mouvement, à masser les endroits stratégiques (trapèzes, muscles du dos, du bassin, …) et à pénétrer les différentes couches musculaires (de la superficie à la profondeur).

Pourquoi retrouver une harmonie émotionnelle ?

Les tensions musculaires et les rigidités articulaires  altèrent la fluidité des mouvements naturels du corps et empêchent la respiration de circuler librement.

Elles entravent la fonction naturelle du muscles qui est de se contracter dans l’action et de se relâcher au repos.

Délier son corps pour retrouver sa réelle identité.

Le corps est le véhicule par lequel se vivent les pensées, les émotions et les expériences conscientes et inconscientes.
Le corps est le lieu où s’exprime la vie.

Les mouvements d’éveil corporel aident le corps à se délier, à changer progressivement sa respiration, à retrouver sa position naturelle.

Chaque séance se vit comme une rencontre, une écoute de ses tensions et de ses raideurs articulaires grâce à des mouvements simples et respectueux.

C’est une invitation à « dialoguer » avec votre corps, avec les différentes parties de vous-mêmes qui s’expriment par une douleur à l’épaule, au dos,  à la hanche…

Et aussi prendre conscience des situations quotidiennes, sources de tensions à répétitions.

L’écoute de vos sensations et l’accueil de vos émotions retenues dans les tensions musculaires, vous aideront à rencontrer
votre réelle identité.